Trempette en fête : une sauce cocktail maison succulente
Si vous préparez vous-même votre sauce cocktail, il est probable que vous y ajoutiez un peu de whisky : une habitude typiquement belge. C’est délicieux, mais il est parfois agréable de surprendre ses invité(e)s en sortant de l’ordinaire… Découvrez ce twist magique pour métamorphoser votre sauce cocktail ! Voici comment faire.
Comment préparer votre sauce cocktail
La base d’une délicieuse sauce cocktail ? Une bonne mayonnaise ! Ajoutez ensuite du jus de citron, du ketchup, de la crème fouettée, du whisky et un soupçon de piment de Cayenne pour obtenir une merveilleuse sauce cocktail. Vous pouvez consulter la recette en détail sur notre site.
Conseil : Sortez tous les ingrédients du frigo avant de commencer à préparer votre sauce cocktail, de manière à ce qu’ils soient à température ambiante et qu’ils se lient plus facilement.
Une sauce cocktail sans alcool
Le saviez-vous ? La sauce cocktail traditionnelle est préparée avec du cognac. Aujourd’hui, on le remplace toutefois par du whisky. Pourtant, il n’est pas absolument nécessaire d’utiliser de l’alcool pour rendre cette sauce délicieuse. Il est parfaitement envisageable de préparer une sauce cocktail sans alcool et d’y ajouter un autre ingrédient pour lui donner un coup de punch. Avez-vous déjà songé à un assaisonnement relevé ? Le paprika ou le piment de Cayenne conviennent parfaitement, mais la sauce Worcester ou le tabasco sont tout aussi envisageables.
Une sauce cocktail au gin ou au rhum ?
Vous aimez qu’il y ait une touche d’alcool dans la sauce ? Ajoutez-y du gin pour changer ! Et si vous aimez les saveurs tropicales, vous pouvez aussi remplacer le whisky ou le cognac par du rhum.