Rechercher

Place aux croustillants et aux délicieuses croquettes de crevettes !

Une croûte délicieusement croustillante, un intérieur merveilleusement fondant… Les croquettes sont un véritable délice ! Et quand elles sont farcies aux crevettes grises, c’est à tomber par terre. À condition que les croquettes de crevettes ne soient pas trop molles et que la farce reste bien en place. Découvrez nos secrets culinaires pour éviter ces petits problèmes.

Des croquettes de crevettes impeccables

Vos croquettes de crevettes ne gardent leur forme ? Dans tous les cas, il faut laisser la farce reposer pendant au moins 12 heures pour qu’elle se tienne bien. Cela ne fonctionne pas ? Vous pouvez aussi congeler vos croquettes de crevettes afin qu’elles soient bien fermes. Si vous désirez congeler vos croquettes, n’oubliez pas de mettre une double quantité de chapelure pour éviter les crevasses quand vous les passerez à la friteuse. Si vous n’avez pas congelé vos croquettes, mais qu’elles s’ouvrent malgré tout, nous vous recommandons d’utiliser davantage de chapelure.

Une saveur divine

Vous avez utilisé beaucoup d’herbes pour la farce, mais vos croquettes sont malheureusement insipides ? Ajoutez les déchets des crevettes décortiquées au bouillon qui servira à la farce, pour encore plus de goût. Vous n’aimez pas décortiquer les crevettes ? Utilisez d’autres déchets de poissons (arrêtes et têtes) ! C’est une excellente méthode pour garantir des croquettes de crevettes ultra savoureuses. Et enfin, servez les croquettes avec une sauce cocktail maison pour un véritable festin.

Dernier conseil : s’il vous reste des croquettes, pourquoi ne pas préparer une délicieuse salade de tomates-crevettes à déguster avant les croquettes ?

Related recipes