Chercher

Frites de légumes croquantes : comment bien les réussir ?

Il s’agit de LA tendance culinaire du moment : les frites de légumes ! Alternative saine et pleine de vitamines aux frites traditionnelles, personne n’y résistera, même pas les amoureux du célèbre bâtonnet de pomme de terre doré et croustillant. Une question reste toutefois sans réponse : comment préparer des frites de légumes croquantes à souhait ? Grâce à nos conseils, vous transformerez vos légumes en un rien de temps en délicieuses frites qui croustillent sous la dent. Dégustez-les avec un hamburger, avec une savoureuse trempette ou comme en-cas entre les repas, et faites plaisir à vos papilles !

Des légumes transformés en frites

Coupés en forme de frites, les légumes proposent non seulement des saveurs surprenantes, mais constituent aussi un mets extrêmement sain. De plus, des frites de légumes peuvent servir d’accompagnement pour de nombreux plats. Il vous suffit d’adapter l’assaisonnement des frites à vos goûts personnels, et le tour est joué. Vous aimez les saveurs relevées ? Une pincée de poudre de chili apportera alors à vos frites de légumes la touche piquante que vous recherchez. Vous appréciez la cuisine italienne ? Ajoutez-y dans ce cas un peu d’origan séché. Vous voulez introduire les légumes au régime alimentaire de vos enfants ? Servez cette fois-ci les frites de légumes avec une cuillerée de mayonnaise, comme vous le feriez avec des frites classiques. Succès garanti !

Délicieusement croquantes

Ce qui fait la popularité des frites ? Leur manteau extérieur croquant et leur cœur délicieusement tendre. Heureusement, les frites de légumes peuvent elles aussi être croustillantes à souhait, mais encore faut-il savoir comment les préparer. Le secret réside dans leur mode de cuisson et l’huile choisie. Pour obtenir un manteau bien croquant, l’idéal est de cuire les frites au four avec le Mélange d’Huiles pour préparations chaudes ou à la friteuse avec une huile pour friture de qualité.

Patates douces, céleri-rave ou panais ?

En principe, tous les légumes (ou presque) peuvent être cuits sous forme de frites. Les légumes qui se prêtent le mieux à ce mode de cuisson sont toutefois la patate douce, le céleri-rave, la carotte et le panais. Le point commun entre ces aliments ? Il s’agit de tubercules, qui conservent tout leur croustillant à la cuisson. Servez-les avec une mayonnaise au citron vert, et vous ne pourrez plus vous en passer !

Plus d′histoires cuisine

Toutes les histoires cuisine

Les amateurs de viande partagent entre eux les recettes de marinades comme les philatélistes...

Si vous êtes du genre «foodie», vous aurez sans aucun doute entendu parler des salades en bocal,...

Nous ne vous apprendrons probablement pas que les fruits et légumes sont des aliments extrêmement...