Rechercher

Hamburgers avec salade de chou frisé et frites de légumes

Des hamburgers et des frites : la combinaison gagnante à tous les coups ! Jouez alors la carte de l’originalité en ajoutant une savoureuse salade de chou frisé, de délicieuses frites de carottes, patates douces et panais. En outre, ce plat vous apportera votre dose journalière de légumes. Miam !

De vrais fabricants de goût
45 minutes

Ingredients

Nombre de personnes 4

2
carotte
2
patate douce
2
panais
50
gramme

de canneberges séchées

50
gramme

de noisettes

300
gramme

de chou(x) frisé(s)

300
grammes

de chou blanc

1
cuillère à soupe

de moutarde

2
cuillère à soupe

de vinaigre de vin blanc

4
steak haché
4
petit pain
150
gramme

de mélange de salades

Poivre et sel

Préparation

Commencez par préparer les frites de légumes : 

  1. Faites préchauffer le four à 200 °C. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. 

  2. Épluchez les carottes, les patates douces et le panais. Coupez-les en frites et rincez-les sous l’eau froide avant de les égoutter et de les placer dans un bol. 

  3. Versez un peu de mélange d’huiles pour préparations chaudes sur les frites et assaisonnez-les avec une généreuse pincée de sel et de poivre. Répartissez les frites sur la plaque de cuisson en veillant à bien les espacer, de sorte qu’elles cuisent correctement. 

  4. Cuisez les frites dans le four préchauffé durant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Pensez à les retourner de temps à autre lors de la cuisson. 

Préparez entre-temps la salade : 

  1. Faites tremper les canneberges séchées dans un bol d’eau afin qu’elles gonflent. 

  2. Hachez les noisettes en gros morceaux et torréfiez-les dans une poêle non graissée jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Versez-les dans un bol et réservez pour plus tard. 

  3. Dans un grand bol, ajoutez 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc et 5 cuillères à soupe de mélange d’huiles pour préparations froides et fouettez le tout jusqu’à obtenir une préparation onctueuse. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre noir. 

  4. Coupez le chou frisé et le chou blanc en fines lamelles et ajoutez-les à la préparation à base de moutarde. Égouttez les canneberges et ajoutez-les, ainsi que les noisettes, à la salade. 

Dressez les hamburgers : 

  1. Faites chauffer une poêle avec un filet de mélange d’huiles pour préparations chaudes et cuisez les steaks hachés jusqu’à ce qu’ils soient bien à point. 

  2. Coupez les pains en deux et garnissez-les d’un steak haché et de salade. 

  3. Servez les hamburgers sur une assiette avec les frites de légumes et la salade de chou frisé. 

Twist

Votre ventre crie famine ? Jetez alors un œil à notre vidéo dans laquelle Sofie Dumont prépare des hamburgers qui plairont à tous les enfants.

Ook lekker