Chercher

Tout savoir au sujet de la vitamine E

La vitamine E est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme, car elle agit en tant qu’antioxydant, une substance qui protège votre corps des dénommés radicaux libres. Où puiser cette vitamine E tant nécessaire? Dans les huiles végétales, pardi!

Comment la vitamine E agit-elle?

Lorsque nous respirons, nous fournissons à notre organisme de l’oxygène et lui permettons de transformer les substances alimentaires telles que les sucres et les graisses en énergie. Pour créer cette énergie, les atomes d’oxygène se lient aux sucres et graisses à transformer. C’est ce que l’on appelle la combustion. Malheureusement, cette réaction de combustion libère également des substances nocives appelées radicaux libres, qui attaquent les cellules et tissus de l’organisme. Lorsque les radicaux sont présents en trop grand nombre dans le corps, des maladies peuvent donc se déclarer. L’avantage de la vitamine E? Celle-ci neutralise les radicaux libres et les rend inoffensifs.

Quelle est la quantité de vitamine E dont nous avons besoin?

Selon le Conseil Supérieur de la Santé de Belgique, un homme adulte aurait besoin d’un apport journalier en vitamine E de 13 mg et une femme adulte d’un apport de 11 mg. L’utilisation de nos huiles peut vous aider en grande partie à couvrir ces besoins, car elles contiennent toutes de la vitamine E.