Rechercher

Chez Vandemoortele, nous apportons notre contribution à la lutte contre la pollution plastique. Pour chaque bouteille d'huile, de vinaigrette ou de mayonnaise que nous vendons, nous aidons Plastic bank à retirer une bouteille en plastique de la nature. Nous 'économiserons' ainsi 150 tonnes de plastique en 2022.

Plastic Bank® change le monde en interceptant les bouteilles plastiques destinées aux océans

Au total, cela représente 7.537.440 bouteilles à usage unique ou 151.020 kilos de plastique qui ne finiront pas dans les océans. Ce palastique est collecté par les habitants dans des pays comme l'Indonésie, l'Egypte, le Brésil ou les Philippines. Plastic Bank leur assure un revenu stable et un accès aux nécessités familiales comme l'éducation. L'organisation recycle et retraite le plastique collecté et le revend ensuite à des entreprises qui l'utilisent comme matière première. 

Travailler à un avenir durable

La récolte des déchets plastiques ne représente, bien entendu, qu'une partie de la solution. C'est pourquoi nous développons des emballages qui contiennent moins de plastique et qui sont faciles à recycler. Nous prenons ainsi nos responsabilités pour les bouteilles en plastique que nous vendons. 

Tout cela s'inscrit dans notre approche durable. Envie d'en savoir plus ? Nous expliquons ici en détail notre stratégie de durabilité.